Après le décès de Finn, Quinn et Rachel se rapprochent énormément.

Après le décès de Finn, Quinn et Rachel se rapprochent énormément.

Introduction :
Saison 5 épisode 3.
(Les personnages ne m'appartiennent pas.)
 
**
POV Rachel.
 
Je suis assise au comptoir dans un bar, buvant un énième verre de whisky le regard embrumé par l'alcool.
Comment suis-je arrivé ici ? Pourquoi suis-je si saoule au point d'avoir oublié ?
 
Je tente de remettre mes idées en place et de retracer ma journée jusqu'ici.
Je me souviens...
J'ai passé ma journée au lycée avec mes amis pour commémorer la mémoire de Finn. Ensuite, j'ai marché sans me soucier de la destination, je voulais juste me vider la tête. Comme ça ne fonctionnait pas, je me suis arrêté dans ce bar et j'ai commencé à boire.
 
Je dois rentrer maintenant, mais la nuit est tombée et je n'arrive pas à tenir debout sans trébucher.
Je prends mon téléphone, cherche le numéro de Kurt dans mon répertoire, ma vision est floue, toutes les lettres se mélangent. Je le trouve enfin après plusieurs minutes de recherche.
 
Quinn : « Allô ? »
Rachel : « Quinn ? Pourquoi c'est toi qui décroche ? »
Quinn : « C'est ce que font les gens quand ont les appellent. »
Rachel : « Excuse-moi, je me suis trompé, je voulais appeler Kurt. »
Quinn : « Rach est-ce que tu as bu ? »
Rachel : « Oui... C'est pour ça que je veux appeler Kurt, pour qu'il vienne me chercher. »
Rachel : « Je dois juste réussir à le retrouver dans mon répertoire. »
Quinn : « Laisse tomber, je viens te chercher. »
Rachel : « Non, je ne veux surtout pas te déranger. »
Quinn : « Où est-ce que tu es ? »
Rachel : « En face de la gare. »
Quinn : « J'arrive, ne bouge surtout pas. »
Rachel : « Ça ne risque pas, je n'arrive même pas à me lever. » Elle raccroche.
 
Je suis tombé encore plus bas, la parfaite Quinn Fabray va bientôt me voir dans un état pitoyable.
 
**
 
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre me voit, une personne c'est bien assez. C'est pour cette raison que Quinn m'a gentiment proposée de dormir chez elle.
Elle a même envoyé un message à mes papas de mon portable pour qu'ils ne s’inquiètent pas.
 
Nous sommes toutes les deux allongées dans son lit, les yeux fixés sur le plafond. Je sens l'effet de l'alcool se dissiper et la honte grandir.
 
Rachel : « Je suis morte de honte, je n'aurais pas du boire autant. »
Quinn : « La situation est compliquée à gérer, je comprends que tu es perdu les pédales. »
Rachel : « Merci pour ton aide. »
Quinn : « C'est normal, on est ami. » Je me tourne vers Quinn, elle fait de même.
Rachel : « Je peux te poser une question ? » Elle hoche la tête.
Rachel : « Pourquoi tu me détestais autant ? »
Quinn : « Je ne t'ai jamais vraiment détesté, j'étais juste perdu... »
Quinn : « Je ne savais pas qui j'étais, je jouais le seul rôle que je connaissais. Et tu étais si sûre de toi et de ton talent. »
Rachel : « Tu veux dire que tu étais jalouse de moi ? »
Quinn : « Ouais... »
Quinn : « Rach, je suis tellement désolé. »
Rachel : « Arrête de t’excuser, je t'ai pardonné depuis longtemps. »
 
Je l'enlace quelques minutes avant de reprendre ma place et de m'endormir avec beaucoup de difficultés.
 
**
POV Quinn.
 
Pauvre Rachel, la mort de Finn l'a complètement anéanti. C'est tout à fait normal qu'elle ait voulu oublier ce drame ne serait-ce qu'un instant.
 
La matinée se passe tranquillement, j’essaie de la réconforter comme je le peux. Je réussis même à la faire déculpabiliser sur la soirée de la veille, ce qui est une grande victoire.
 
**
 
Comme prévu, nous arrivons au lycée en début d'après-midi. Je me gare sur le parking, coupe le moteur et détache ma ceinture de sécurité.
Je tourne ma tête vers Rachel, elle est immobile et pleure silencieusement. Je prends sa main dans la mienne pour essayer de la rassurer.
 
Quinn : « Rach, ça va aller ? » Elle tourne son visage vers moi.
Rachel : « Je n'y arriverais pas Quinn. J'ai trop de souvenirs de Finn ici, c'est trop douloureux. »
 
Je la prends dans mes bras et la laisse sangloter sur mon épaule. Je la berce et lui caresse doucement le dos.
 
Quinn : « Calme-toi. On n'est pas obligé d'y aller, surtout si ça te met dans cet état. » Je me recule légèrement et redresse sa tête.
Quinn : « Qu'est-ce que tu veux faire ? »
Rachel : « Passer tout mon temps dans le fond de mon lit. »
Quinn : « Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Que dirais-tu d'une balade dans le parc ? »
Rachel : « J'adorerais. »
 
Un léger sourire se dessine sur son visage, c'est déjà un bon début.
J'embrasse sa joue avant de me réinstaller correctement sur mon siège et de démarrer ma voiture.
 
**
POV Rachel.
 
Cette légère brise sur mon visage et l'odeur du parc est très agréable. La présence de Quinn a mes côtés et sa main qui tient fermement la mienne me réchauffe le cœur.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux quand je suis avec elle. Quinn est si douce et attentionnée avec moi que j'en deviens presque dépendante.
 
Quinn : « Tu n'as pas prononcé un mot depuis que nous sommes arrivés. À quoi tu penses ? »
Rachel : « À Finn... Je ne sais pas comment je vais réussir à avancer sans lui... » Elle s'arrête et se place devant moi.
Quinn : « Tu vas y arriver. Tu vas reprendre tes cours à la NYADA, obtenir ton diplôme et devenir une star de Broadway. »
Rachel : « Je n'ai pas vraiment la force nécessaire... »
 
Je baisse les yeux, Quinn prend mon visage entre ses mains et la redresse. Ce geste et son sourire réconfortant me troublent.
 
Quinn : « Finn n'aurait pas voulu que tu t'arrêtes de vivre, au contraire, il voulait que tu réalises ton rêve. »
Quinn : « Il a toujours cru en toi, tout comme moi et le reste du glee club. Je suis persuadé que retourner à la NYADA te fera le plus grand bien, tu as besoin de la musique. »
 
Je fonds en larmes et plonge ma tête au creux de son cou, ses bras s'enroulent autour de moi et me serrent fort contre elle.
Nous restons plusieurs minutes dans cette position, je me laisse apaiser par son odeur et sa respiration.
 
Une fois calmé, je me détache doucement de Quinn.
 
Rachel : « Tu as raison, j'ai besoin de la musique, c'est mon oxygène, mais de là à retourner à la NYADA. »
Quinn : « Chante-moi quelque chose. »
Rachel : « Il y a plein de mondes autour de nous, je n'ai pas chanté en public depuis qu'il est parti... »
Quinn : « Je sais que tu en es capable. » Je bouge la tête négativement.
Quinn : « S'il te plaît Rach, j'ai envie d'entendre ta voix. » Comment refuser face à sa moue boudeuse ?
Rachel : « D'accord, mais je te préviens la chanson que j'ai en tête est très triste. » Elle me sourit avant d'embrasser ma joue.
 
Waiting for your call, I'm sick J'attends ton appel, je suis malade
Call, I'm angry Appelle, je suis en colère
Call, I'm desperate for your voice Appelle, j'ai désespérément besoin de ta voix

 
Listening to the song we used to sing in the car J'écoute la chanson que nous chantions autrefois dans la voiture
Do you remember, Butterfly, Early Summer ? Tu t'en souviens « Butterfly » le premier été ?
It's playing on repeat Elle passe en boucle...
Just like when we would meet, like when we would meet Comme quand on s'est rencontrés

I was born to tell you I love you Parce que je suis né pour te dire « je t'aime »
And I am torn to do what I have to Et je suis déchiré de devoir faire cela
To make you mine Pour que tu sois à moi
Stay with me tonight Reste avec moi ce soir

Stripped and polished, I am new, I am fresh Nu et déshabillé, je suis nouveau, original
I am feeling so ambitious Je me sens si ambitieux
You and me, flesh to flesh Toi et moi, chair contre chair
'Cause every breath that you will take Car chaque inspiration que tu prendras
While you are sitting next to me Alors assise près de moi
Will bring life into my deepest hopes Apportera la vie à mes plus profondes espérances
What's your fantasy ? Quel est ton rêve ?
What's your, what's your, what's your, what's your Quel est-il, quel est-il, quel est-il, quel est-il...

I was born to tell you I love you Parce que je suis né pour te dire « je t'aime »
And I am torn to do what I have to Et je suis déchiré de devoir faire cela
To make you mine Pour que tu sois à moi
Stay with me tonight Reste avec moi ce soir

And I'm tired of being all alone Je suis las d'être tout seul
And this solitary moment Et ce moment de solitude
Makes me want to come back home Me donne envie de retourner à la maison

And I'm tired of being all alone Je suis las d'être tout seul
And this solitary moment Et ce moment de solitude
Makes me want to come back home Me donne envie de retourner à la maison

I was born to tell you I love you Parce que je suis né pour te dire « je t'aime »
And I am torn to do what I have to Et je suis déchiré de devoir faire cela
And I was born to tell you I love you Parce que je suis né pour te dire « je t'aime »
And I am torn to do what I have to Et je suis déchiré de devoir faire cela
To make you mine Pour que tu sois à moi
Stay with me tonight Reste avec moi ce soir
 
Nous avons marché tout au long de la chanson pour arriver directement à la voiture de Quinn.
 
Quinn : « Je savais que tu en étais capable. Comment tu te sens ? »
Rachel : « Beaucoup mieux et c'est grâce à toi. Merci. »
Quinn : « Promet moi une chose. »
Rachel : « Tout ce que tu veux. »
Quinn : « Donne moi de tes nouvelles quand tu seras rentré et surtout appel-moi quand ça ne va pas. »
Rachel : « Promis. »
 
Je l'enlace une dernière fois, je crois que ses câlins me manqueront énormément.
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil